Commentaires fermés

Antigua

2011
03.30

Spectacle de marionnettes.


Une fois arrivés dans le centre, nous nous installons dans un café pour prendre contact avec notre couchsurfeuse Emillie. Elle nous rejoind dans la soirée et nous propose d’aller chez une amie francaise où nous aurons une chambre pour nous. Nous sommes accueillis par Charlotte et son mari argentin Danilo. Ils vivent à Antigua depuis octobre dernier. Elle travaille pour l’Alliance Francaise en tant que professeur de francais, lui est serveur dans une crêperie tenu par un marseillais. Ils ont voyagé dans toute l’Amérique Latine, depuis l’Argentine jusqu’au Mexique et nous parlons de nos expériences de voyage, de couchsurfing et d’auto-stop. Le soir de notre arrivée, nous allons voir un spectacle de marionnette avec Emilie et Charlotte. Nous tombons sous le charme de ces marionnettes faites de bouts de tissus et qui prennent vie grâce aux mains des deux artistes. Le public (principalement des adultes) est concquis et nous passons un agréable moment. Nous allons ensuite dans un bar où nous rencontrons quelques uns de leurs amis et nous découvrons l’ambiance européenne et touristique de la ville.



Ruines de l'ancienne cathédrale.


Les jours suivants, nous profitons de la connexion internet de nos hôtes pour mettre en ligne les photos de nos derniers jours de stop et quelques articles. Nous nous informons également sur la situation en Libye ainsi que sur l’évolution de l’incident nucléaire Japonnais. Nous faisons tout de même quelques balades dans le centre ville inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Antigua est une ancienne ville coloniale à l’architecture typiquement espagnole. Les rue pavée sont bordées de grandes maison abritant des patios plus beaux les uns que les autres. Ce sont aujourd’hui des hôtels, des bars ou des boutiques qui occupent les demeures des colons d’autrefois, ce qui nous permet d’entrer dans la plus part des bâtisses. La ville regorge de ruines d’anciennes églises et couvents détruits par les tremblements de terre. Il est possible d’en visiter une bonne partie mais les entrées sont payantes et nous ne rentrons que dans les restes de l’ancienne cathédrale. Nous faisons également un petit tour dans le cimetière où les mausolées des bourgeois espagnols se dressent par centaines et nous donnent l’impression d’être au Père Lachaise à Paris. Antigua est une ville coloniale sympathique mais très petite et on en fait vite le tour. Elle est devenue une destination incontournable pour les touristes au Guatemala et un bon nombre d’étranger s’y sont établis. On y trouve de tout, de l’artisanat local aux galeries d’expositions en passant par des boutiques de décoration d’intérieur et des bijouteries de luxe. Toutes les ethnies sont représentées par leur cuisine et on y parle les langues du monde entier.



Place centrale d'Antigua.


Nous passons quelques soirée avec les amis de Danilo, et nous nous retrouvons à comparer des mots en français, espagnol et Italien. C’est incroyable comme la ressemblance est frappante et nous nous demandons parfois pourquoi nous sommes incapables de nous comprendre alors que nous sommes si proches. Le dernier soir, nous craquons pour la crêperie française et nous renouons avec des saveurs de chez nous. Nous prenons même un petit pastis, importé par le patron et nous terminons notre repas par une succulente crêpe nutella banane. Cette ville reposante est très charmante mais elle ne ressemble pas à l’Amérique dans laquelle nous voyageons depuis 2 mois et nous avons hâte de repartir sur les routes pour découvrir de nouveaux paysages.


Ecrit par Guillaume

Comments are closed.



Warning: Unknown: open(/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions/sess_fad35257fb3f04956573ea5c21bf1ca5, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions) in Unknown on line 0