Archive for mai, 2011

Finca Amanecer : wwoofing, bamboo and other stories…


2011
05.24

Nouvelle expérience : le wwoofing


Bastón del emperador, Boca de Dragón.


De Quepos nous prenons un bus pour Londres (prononcez à l’espagnol) où nous attend Elena, une coucherfeuse qui nous offre son hospitalité. Quarante-cinq minutes de trajet pour une vingtaine de kilomètre. Nous arrivons au London Bridge, un vieux pont à la solidité douteuse, le bus fait donc descendre tout le monde, traverse le pont et re-embarque les passagers. Nous continuons à pieds pour prendre un petit chemin qui mène à la Finca (ferme) Amanecer. Nous sommes acceuillis par Elena, la propriétaire, un couple d’américain, Bear, Shadow et Sachi, les trois chiens de la finca. Nous apprenons qu’Elena est à la recherche de volontaires pour travailler pendant la saison des pluies. Le reste de l’année sa maison est un Bed&Breakfast pour les touristes désirant une « Tico-expérience » (Tico est le petit nom donné aux habitants du Costa Rica). Après un conciliabule de quelques minutes, nous décidons de rester ici pour une ou deux semaines.

Lire la suite !

Sur la route du Costa Rica


2011
05.19

Deuxième mi-temps anglaise à Granada


Rue de Granada


Après de longues heures d’attente sur le quai de Puerto Gracias, le ferry fait son apparition vers 1h du matin. Nous trouvons rapidement un petit coin tranquille sur le pont pour installer nos duvets et dormir un peu. Après une nuit bercée par les vagues, nous arrivons pour le lever de soleil a Granada. Nous traversons les rues désertes (il est 5h30 du matin) de la plus vieille ville coloniale d’Amérique Centrale. N’ayant pas de couchsurfeur, nous partons immédiatement à la recherche d’une auberge de jeunesse. Il est encore trop tôt et tout est fermé, nous prenons donc le temps d’aller petit-déjeuner dans un restaurant tenu par un allemand. A l’ouverture de l’auberge, le réceptionniste n’est pas sûr d’avoir des places en dortoir et nous devons attendre quelques heures dans des hamacs que des lits se libèrent. En fin d’après-midi, une ballade dans la ville nous amène vers la place de l’église où une étrange cérémonie est en train de se dérouler… La jeunesse est en liesse, c’est la canonisation de Juan Pablo II ! Écran géant, nourriture à profusion et groupe de musique accompagnant le sermon du prêtre enflamment les spectateurs. ¿ Qiuen vive ? ¡ Cristo ! ¿ Quien vive ? ¡ Cristo ! Scande la foule à plusieurs reprises. Nous n’y resterons pas très longtemps car nous nous sentons un peu oppressés par cette ferveur religieuse. Encore fatigués de notre traversée du lac, nous passons un dimanche tranquille en attendant Nat qui se trouve pour le moment à Managua.

Lire la suite !

Commentaires fermés

Back Together, Right Now !


2011
05.01

Retrouvailles à Léon


Playa Poneloya, un petit endroit sympa pour dormir à la belle étoile !

Après 8 jours de séparation, nous nous retrouvons dans la ville de Léon au Nicaragua, en pleine Semana Santa. Cette fête catholique célébrée dans toute l’Amérique Latine commence réellement le jeudi saint, Juste avant Pâques. Outre les processions religieuses et autres reconstitutions grandeur nature (crucifixion de Jésus…), la plus part des gens profite de cette semaine de vacances pour voir leur famille et faire la fête sur les plages. La ville est pleine de vacanciers et nous profitons de l’ambiance générale pour sortir dans les rues animées, ce qui est plutôt rare en temps normal passé huit heures du soir. A la sortie d’un bar, nous tombons par hasard sur le frère de notre couchsurfeur salvadorien, il est en voyage avec deux amis espagnol et chilien. Nous allons dans une boite de nuit ou Francisco apprend à Margerie quelques pas de meringue et de salsa. Le ledemain matin nous décidons de suivre la jeunesse Nicaraguayenne et d’aller à la plage à seulement 20 kilomètres de Léon. Après quelques heures de lutte éreintante contre les vagues et les courants forts du Pacifique, nous négocions avec le patron d’un hôtel pour dormir sur son petit terrain au bord de la plage. Nous assistons ensuite à un concert en plein air d’un groupe local sur fond de feu d’artifice. Après un petit tour sur la plage pour goûter à l’ambiance festive (cocktail à base de Flor de Caña, le rhum du pays, et Djs instalés au bord de l’eau) nous retournons vers nos quartiers sous un magnifique ciel étoilé. Le lendemain matin, nous partons pour une journée de transport avec une petite halte à Léon pour déjeuner. Le hasard fait encore bien les choses, nous tombons nez à nez avec Alfonso, le frère de Francisco en route lui aussi vers les plages.

Lire la suite !



Warning: Unknown: open(/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions/sess_3fe17b3a606f421c8e15bfc7e23e5189, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions) in Unknown on line 0