Archive for août, 2011

08.22

rue de Bogota

Départ pour Bogotá :

Ça fait maintenant un petit moment que je suis les péripéties de ma sœur autour du monde et chaque jour l’envie de la rejoindre me démange un peu plus. Alala, ça ne peut plus durer! C’est décidé : je pars en Colombie!

Lundi 11 juillet : le départ… ou presque…

Après une courte nuit due à un état de surexcitation extrême où j’ai frôlée les palpitations cardiaques, je me dirige en hâte à l’aéroport. Malheureusement je suis refoulée à l’enregistrement, victime innocente de la politique de « surbooking » d’Air France! Retour à la maison mais en passant par la case départ où je touche un petit jackpot de 600€, réparation de mon préjudice moral! Bon ça va, on va ne pas se plaindre

Mardi 12 juillet : le vrai départ!

Je J’embarque sans difficultés à bords de l’Airbus en direction de Bogotá. Je profite à bords des facilités offertes par la compagnie et m’endors tranquillement après quelques verre de champagne…

Commentaires fermés

Fin de la boucle dans le Nord

2011
08.01

Les Caraïbes d’Amérique du Sud

Cartagena, deuxième round

Cartagena de nuit

Nous voilà en route pour le nord de la Colombie, direction Cartagena, pour la seconde fois. Nous déposons nos affaires dans une auberge de jeunesse, n’ayant aucune réponse positive de couchsurfing. Cela s’explique car ceux-ci sont en vacances colombiennes (du 15 juin au 15 juillet). Nous nous promenons dans la vieille ville, sur les remparts l’encerclant et partons à la recherche d’un petit comedor pour manger. La ville de nuit est très agréable, la température y est beaucoup moins élevée que la journée et nous en profitons pour boire une petite bière digestive sur une terrasse en face d’une église de quartier. Nous y faisons la rencontre de Xavier , un franco-péruvien, ayant tout quitté en France pour voyager et travailler en Amérique Latine. Il nous parle des bons plans de la ville, des endroits sympas où danser la rumba et de son travail de barman au Luna Media, la plus grande auberge de jeunesse de Cartagena. Le lendemain, nous partons à la découverte de la partie culturelle de la ville en allant visiter le musée d’art moderne… Mauvais choix, il n’y a rien de bien intéressant à voir. Nous déambulons dans les rues et rencontrons Lorenzo, le belge rencontré à PortoBelo qui voyage depuis quatre ans en van. Il vient juste d’arriver par voilier des îles San Blas et nous invite à le rejoindre plus tard dans un bar. Après quelques détours pour trouver des Aripe (galette ronde de fromage et de beurre, muy rico !) nous rentrons à l’auberge pour nous rafraîchir un peu et nous connecter à la France. Lire la suite

Warning: Unknown: open(/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions/sess_fceb69601ce6bc3f74c8beb5c39e9162, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions) in Unknown on line 0