Petit résumé de notre premier voyage en stop
Nous sommes arrivés a Puerto Escondido dimanche après-midi. Nous sommes actuellement notre troisième couchsurfer : Jim Fitches. Un américain qui travail à distance sur internet et par téléphone pour une petite compagnie basée à Chicago. Il est venu s’installer dans une grande maison sur une colline qui surplombe le meilleur spot de surf de toute l’Amérique. C’est un petit coin de paradis dans lequel nous sommes tombés !! Et ça fait du bien car nous venons de passer 3 jours plutôt sportifs.
Premier jour

Big Truck !
Nous avons pris 6 voitures :
1 Femme qui était prof de sport et qui a courru le marathon de Berlin et celui de Londres (elle venait de sortir de son cours de Yoga).
1 Etudiant en dernière année de médecine qui était paralysé et qui conduisait grâce à un manche spécial bricolé à la main.
1 Camion avec 2 remorques tout confort : cabine avec un lit, une table, des banquettes, une télé, un micro onde et bien sur la clim.
1 Président d’une société Tchèque qui vend des unités de purification d’eau autonomes aux états du Mexique, il connaissait bien les gouverneurs et nous a dis de l’appeller si on avait un problème.
1 Mécanicien d’une trentaine d’année fort sympathique.
1 Commercial qui vendait de la Kératine pour les cheveux à travers tout le pays avec son frère (le plus drôle c’est qu’ils étaient chauve tous les deux).
Nous avons dormi dans notre tente sur un terrain de basket à côté d’une station essence.
Deuxième jour

Lever de soleil dans la sierra mexicaine...
Nous avons pris une voiture et un camion. Nous n’avons fait que 50 km car il a fallu changer les roues du camion. Guillaume était à l’arrière du camion avec Alejandro et les matériaux de construction à destination d’un petit village de montagne. Refusant de faire de l’auto-stop de nuit, nous nous sommes arrêtés au beau milieu de la sierra pour dormir sous un ciel magnifique, parsemé d’étoiles filantes.
Troisième jour

Un sueño posible !
Nous avons pris 2 voitures :
1 Mécanicien pour moto un peut fou et son copilote à la gueule de bois.
1 Mexicain très sympathique avec qui nous avons échangé de la musique et parlé de pleins de choses pendant 2h, sur une route de montage avec des paysages magnifiques. A la fin il nous a même payé le bus pour Puerto Escondido pour nous éviter de faire du stop en plein soleil !
A peine arrivés chez Jim il nous a emmené nous baigner dans le Pacifique. L’eau était chaude et relaxante, un vrai bonheur après ces trois jours de road trip.
Cette première expérience d’auto-stop au Mexique s’est révélée très positive et riche de rencontres. Nous avons hâte de repartir pour de nouvelles aventures sur la route !
Ecrit par Margerie
This entry was posted
on Mardi, février 1st, 2011 at 21:57 and is filed under Sur la route.
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Both comments and pings are currently closed.
vous avez l’air d’avoir eu de la chance en auto-stop,
il y a beaucoup de gens qui ne s’arrêtent pas?
On n’a pas attendu plus d’une heure, on a même eu une voiture
après 5 minutes d’attente seulement ! Donc pour l’instant ça va,
croisons les doigts pour la suite, en espérant que ca se passe aussi bien !
Il semble que cette petite ville de Puerto Escondido porte bien son nom !! ;) Enjoy!
les photographies m’enchantent on voyage un peu avec vous comme ça
Salut les globes trotters !
Coolos le stop, vous pourrez en faire un max au Chili et en Argentine aussi :) ! J’ai une petite requête…Ca serais possible d’avoir accès à vos photos pas en diaporama (en genre album où on peut les voir en vignette) ? On est trop frustré, on peut pas les charger…
Bisous !!!
Tiens Pauline http://www.flickr.com/photos/margerieguillaume/collections/
le diapo c’est pas pratique pour voir rapidement les nouvelles photos, mais on peut apprécier leur qualité :)
Terribles vos auto-stoppeurs!!!