De Salina à Veracruz
Nous quittons Salina Cruz par un matin ensoleillé. La journée commence difficilement pour Margerie qui est victime d’une crevette sournoise qui la travaille depuis le repas de la veille. Guillaume prend les commandes et dirige cette équipe boiteuse vers la sortie de la ville. La recherche de voiture se fait plus difficile, les conducteurs vont tous à « Aquínomas » et le soleil est particulièrement virulent ! Au bout de 3h nous avons fait une vingtaine de kilomètre grâce à deux voitures et Margerie ne va toujours pas mieux. Après une heure de stop infructueuse au milieu de la route nous rendons les armes et décidons lâchement (mais au profit de notre salut physique) de prendre un bus pour nous avancer jusqu’à Juchitan, la ville voisine. Ce petit trajet d’environ 30 minutes nous permet de nous reposer un peut et nous redonne suffisamment de force pour relever le pouce. Nous montons à l’arrière d’un pick-up jusqu’à Ventilla (la ville du vent) qui porte bien son nom !

Guillaume sous la chaleur des tropiques.
Victor, un jeune mexicain qui va travailler sur les plate-formes pétrolières du golfe du Mexique, nous arrache des bourrasques de vent pour 3h de trajet, jusqu’à Sayula de Aleman. Il est très sympathique et nous offre des « tortilla de mais » aux crevettes (Margerie n’y touchera pas). Le soleil commence a faiblir et nous décidons de camper près de la station service où il nous a déposés. Nous prenons soin de faire un petit tour sur internet pour récupérer le numéro de portable de notre couchsurfeuse à Veracruz afin d’assurer notre arrivée du lendemain.
Après une nuit réparatrice nous attaquons au levé du jour et trouvons assez rapidement un conducteur. C’est notre jour de chance (enfin!), Hernan, un opticien de trente ans, se rend directement à Veracruz où il tient sa propre boutique. Il revient d’un week-end dans le ranch de son grand père. Margerie fait le voyage avec son trophé de chasse aux pieds, un raton laveur. Hernan nous en montre la capture de nuit en vidéo sur son téléphone portable. C’est un aventurier dans l’âme, il est adepte des sports extrêmes (rafting, canyoning…) et adore la nature et les animaux de sont pays. Il est très curieux et nous pose pleins de questions sur la faune et la flore en France. Il est assez calé dans le domaine puisque son grand-père a un ranch de 400 hectares avec 5000 têtes de bétails et il a vécu toute son enfance à la campagne. Sur la route, il fait un détour pour nous emmener voir la « Salta de Eyipantla », lieu de tournage du film Apocalypto de Mel Gibson et des premiers opus de Rambo et il nous offre un déjeuner gargantuesque au pied des chutes.

Salta de Eyipantla.
Il nous dépose juste devant la maison de notre prochaine couchsurfeuse et nous échangeaons nos coordonnées. Il nous propose de nous reprendre en auto-stop le week-end suivant pour nous avancer dans la direction du Yucatan. Une fois de plus ces deux jours d’auto-stop nous ont permis de faire de belles rencontres nous donne déjà envie de repartir sur les routes mexicaines.
Super les gens. Bons courage pour la suite. Ca doit pas être facile tout le temps de poster sur le site, si?
On passe du temps sur l’ordi, mais ca va, ca fait plaisir de voir que les gens suivent ! Sinon pour la crevette sournoise, je l’ai combattu en moins d’un jour ! C’est des ptits joueurs ici les crustacés !
vous devriez traduire pour ceux qui ne parle pas l’espagnol, ce que veut dire » Aqui no mas » soit littéralement « ici pas un de plus, ce qui veut dire qu’ils n’ont pas de place, mais j’aime bien l’idée qu’il y ait une ville qui s’appelle « aquinomas » !
continuez sur ces belles rencontres avec ce même humour
on vous suit tous avec passion
gros bisous à vous deux
« Aqui no mas », veut dire « ici, pas plus loin ». Les conducteurs ne voyagent pas sur des longs trajets.
j’adore la photo margerie et l’oiseau
c’est peut être un chapeau mexicain qu’il vous faut pour lutter contre le soleil pour continuer le stop
les photos sont à la hauteur des photographes avec des sujets de rêve!!
Merci a vous deux. Je sais d’experience qu’il est super agreable d’avoir des retour sur ce qu’on met en ligne. Je vais faire mon possible.
Sachez que je kiffe grave de toute facon (i.e. meme si je poste pas). Je passe tous les jours par ici et saute sur les derniers albums FlickR.
xx
A
Yes t’assure poulet d’avoir mis mon blog en lien sur ton site.
Je vais voir si je peux faire pareil.
Sinon, ça fait rêver votre voyage et vos récit nous font partager votre expérience comme si on y été. Très bon boulot!!!
Top les photos de véracruz! En particulier, les phrases laissées aux yeux de tous sur les pierres!! :) Ah et celle de margerie devant la statue! Réprésentation de la grandeur humaine? lol Bon j’arrête mes bêtises. En tout cas, c’est chouette de pouvoir vous suivre à travers ces photos et ces excellents articles! Enjoy! Biz
WAARGH
Ca fait plaisir de voir que vous vous éclatez
Ca a l’air trop cool
J’adore les photos, j’adore le systeme de « listes » de gens rencontrés
avec leurs fragments de vie
Des bisoux pour marge des bisoux pour guillaume
C’est du lourd
Des Bisoux.
l’animal préhistorique que vous avez rencontré sur les plages est la limule apparentée aux araignées et scorpions, cette animal vit dans les fonds marins et vient sur les plages pour se reproduire la femelle pond 2000 à 3000 oeufs dans le sable comme et le mâle vient les féconder. Autrement dit vous avez dormi sur des oeufs !
j’espère qu’il n’y a pas eu trop de casse