Mi-temps anglaise

2011
04.09

Ballade à Masaya




Guillermo vs Guillaume.



Levés aux aurores par la radio de Guillermo, nous découvrons qu’il nous attend dans sa cuisine avec un petit déjeuner fait maison. Au menu, jus d’orange, salade de fruits et un petit pain toasté. Cela nous change des desayunos robustes servis dans ses contrées. Nous laissons nos sacs dans la maison et partons faire un tour au marché. Notre hôte nous a fait une liste de course afin de préparer une soupe pour le déjeuner. Sur le chemin nous passons par l’hôtel Central, (qui est cette fois-ci ouvert) et retrouvons Nat. Après lui avoir raconté les difficultés rencontrées pour arriver jusqu’ici nous décidons de passer la journée ensemble. Petit tour du marché pour acheter les légumes ainsi que pour trouver une nouvelle tenue pour notre anglais, plus adéquate au climat. Retour rapide chez Guillermo, pour le remercier et reprendre nos affaires, nous avons même le  droit à une bouteille de rhum du pays. Premier changement majeur dans notre façon de voyager : nous prenons pour la première fois une chambre dans une auberge de jeunesse. Au bout de trois mois de couchsurfing et de camping, posséder un endroit rien qu’à nous, même pour une seule nuit, nous fait du bien. Nous choisissons la même auberge que Nat, une chambre est libre avec deux lits et une salle de bain. Que demander de plus !


Laguna Apoyo




Petite baignade dans le lac.



Nat nous parle d’un lac, dans les environs de Masaya qu’il serait intéressant de voir. C’est parti pour un petit tour en collectivos-sardines. Nat et Margerie sont coincés à coté d’un bébé-hurleur tandis que Guillaume a prit la (meilleur) place à coté du conducteur. Au bout de 20 minutes  nous arrivons à  Catarina, la ville proche du lac (d’après les personnes interrogées à Masaya) … En réalité, elle surplombe le lac. Après un repas revigorant de fruits exotiques sur le mirador, nous nous engageons dans le petit chemin menant à la laguna. Une heure de descente pour arriver à un petit coin de paradis, et surtout une baignade bien méritée ! Nous repartons relaxés à la recherche d’un moyen de locomotion pour rejoindre Masaya. Nous repérons un groupe de suisse en train de charger leur voiture et nous nous ajoutons aux bagages. Parmi eux se trouve une couchsurfeuse que nous avions contacté à Managua ! Le monde est vraiment petit. Ils nous déposent à l’arrêt de bus le plus proche, malheureusement pour nous, nous avons raté le dernier. Instinctivement, notre pouce se lève et arrête un pick-up. Il nous dépose à l’entrée de Masaya. Soirée chill out avec bières et pupusas et retour à la maison, pas trop tard, car nous sommes bien fatigués après cette longue journée.



Chill out time


Nat part tôt le lundi matin pour L’UCA (Universidad Centroamericana) de Managua. Il y fait des recherches pour sa thèse sur des communautés indigènes du Nicaragua et leurs implications politiques et sociales depuis la guerre des années 80. Une fois cette phase de documentation terminée, il va partir à leur rencontre du coté atlantique du pays. Pour y accéder, il aura le choix entre l’avion-poste, ou le canoë-kayak. Après un tour rapide sur internet et sans réponses positives de couchsurfing pour notre prochaine destination, nous décidons de rester un jour de plus à Masaya. Au retour de Nat, nous partons pour le parque central (et oui, il n’y a pas qu’un Central Parc dans le monde ! ) pour une deuxième soirée chill out. En chemin nous tombons sur Guillermo, qui est ravi de nous revoir ! Nous mangeons des pizzas et buvons plusieurs bières tout en écoutant ses histoires de guerre et de révolution. Le jour du départ est arrivé, nous accompagnons Nat jusqu’à son bus en nous arrêtant pour un petit café sur la place centrale. Nous resterons en contact autant que possible pour peut-être se retrouver avant son retour en Europe.


Ecrit par Margerie

One Response to “Mi-temps anglaise”

  1. Jice dit :

    Ca a l’air trop sympa … bonne continuation



Warning: Unknown: open(/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions/sess_e4450bcee49fc3774785e71be835d955, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/153/sda/6/2/margerieguillaume/sessions) in Unknown on line 0